Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Nouveau : Elus des collectivités, un catalogue formation pour vous !

Form'Agir peut désormais proposer des formations spécifiques aux élus des collectivités territoriales. Le catalogue vient de sortir !

Le service formation « Form’Agir » de la Chambre Régionale d’agriculture du Grand Est a obtenu l’agrément du Ministère de l’Intérieur depuis le 3 octobre 2017 pour former les élus des collectivités territoriales.

Form’Agir propose désormais, aux élus des collectivités territoriales, des formations dans des domaines variés, comme le territoire, l’environnement, l’économie de proximité, l’urbanisme.

Il s’appuie sur l’expertise d’une équipe professionnelle de près de 90 conseillers des Chambres d’agriculture du territoire lorrain et prestataires extérieurs. Son offre permettra de répondre précisément aux attentes des collectivités et de les accompagner dans leurs projets en lien avec le territoire et l’agriculture grâce à un contenu adapté à leurs exigences.

La formation est un droit pour chaque élu

Qu’il soit élu dans une commune ou communauté de commune, l’élu a droit à une formation adaptée à ses fonctions. Les élus, quel que soit leur statut, ont droit à un congé individuel de 18 jours sur toute la durée du mandat. Les frais de formation constituent une dépense obligatoire pour la commune ou communauté de commune, à condition que l’organisme de formation soit agréé par le ministère.

Découvrez notre tout nouveau catalogue !

Pour plus de renseignement ou pour demander une formation qui ne serait pas dans ce catalogue, n’hésitez à contacter : Marie Reine CORNELIS, conseillère formation à la Chambre Régionale d’agriculture, au 03.83.93.34.99.    formation@remove-this.grandest.chambagri.fr