Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Octobre : Mois de la diversification en Lorraine

Mois de la diversification octobre 2017

Comment construire son projet de diversification la ferme ?

Du 3 au 24 octobre 2017, les Chambres d’agriculture de Lorraine organisent la première édition du mois de la diversification. Cette nouvelle action régionale est destinée aux agriculteurs ou porteurs de projets souhaitant se lancer dans la diversification à la ferme.

es journées sont des occasions uniques pour venir à la rencontre d’agriculteurs engagés dans la transformation à la ferme. Différents facteurs doivent être pris en compte lors d’un montage de projet. Quels sont les clés de réflexion, les étapes d’un projet abouti et les accompagnements possibles pour concrétiser un atelier en circuits-courts ? Les producteurs répondront à toutes les questions qui se posent pour franchir le cap et se lancer en diversification. Les conseillères diversification des Chambres d’agriculture animeront ces après-midis d’échanges et de visites.

4 thématiques abordées autour de la diversification en productions végétales :

1. Maraîchage le 3 octobre à Amance (54)
  2. Arboriculture le 10 octobre à Buxières sous les Côtes (55)
  3. Céréales et oléoprotéagineux le 16 octobre à Landroff (57)
  4. Plantes médicinales et aromatiques à Gérardmer (88)