Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout l'agenda

Détail de l'évènement

Les flux rss du siteImprimer la page

Finale régionale de labour en Meuse

Affiche Finale labour Meuse

Les Jeunes Agriculteurs de la Meuse, de Grand-Est, et du canton de Void Commercy organisent la finale régionale de labour en Meuse les 2 et 3 septembre.

Les JA du canton de Commercy-Void accueilleront la finale régionale de labour du Grand Est les 2 et 3 septembre, à Gironville-sous-les-Côtes, dans la Meuse. Un secteur qui revendique être placé au cœur de géographique de la grande Région. Le secrétaire général de JA 55 a expliqué, lors de l’assemblée générale de JA Grand Est, que le samedi sera réservé à la finale départementale de la Meuse. Le dimanche matin, les laboureurs des dix départements seront réunis pour la célébration de la messe, avant de concourir en vue de la qualification pour la finale nationale.

Les engins rétro seront également présents, à travers la finale départementale du labour à l’ancienne, sur un pôle « agriculture d’antan ». Un autre pôle d’exposition prendra une dimension importante à travers notamment la thématique de l’eau et de l’agriculture de conservation. Des démonstrations de drones professionnels et de loisirs sont prévues, ainsi que de multiples animations : course de tracteurs-tondeuses, ball-trap, jeux inter-cantons et inter-départements, marché du terroir, pôle enfants, marché du terroir, présence des organisations agricoles et des concessionnaires, mini-ferme.

À noter encore un concours de semis sous couvert et une restauration 100 % origine locale, avec notamment le fameux burger meusien au menu.

Infos pratiques

Du 02 septembre au 03 septembre 2017

Void-Vacon 55190