CGA des animaux

Les flux rss du siteImprimer la page
Logo Concours Général Agricole

Depuis 1870, date de création du Concours Général Agricole, les éleveurs présentent ce que l’élevage français fait de mieux en matière de génétique, leurs meilleurs reproducteurs. Les animaux sont issus de programmes de sélection très rigoureux, encadrés par les organismes dédiés, les OS. Ils sont l’expression de l’exceptionnelle diversité de la génétique française.

Le CGA met en compétition les meilleurs spécimens de l’élevage français, soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs de chaque race par les UPRa (Unités de Sélection et de Promotion des Races), associations présidant aux choix en matière de sélection raciale et regroupant l’ensemble des acteurs de la filière.Pour le grand public aussi, le Concours des Animaux est un élément essentiel de l’attractivité du Salon International de l’Agriculture.

Le CGA offre un panorama de la richesse et de la diversité du patrimoine génétique français. 6 espèces sont représentées (bovins, ovins, caprins, porcins, équins et canins) avec plus de 120 races et 2 000 animaux.
 

Les palmarès 2017 des concours des animaux (bovins, ovins et équins) :