Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout l'agenda > Foire de Chalons 2022

Foire de Chalons 2022

La plus grande foire agricole et rendez-vous politique et économique de rentrée se tiendra du 2 au 12 septembre...

Programme des actions menées par les Chambres d'agriculture Grand Est.

Rendez-vous incontournable de la rentrée économique, politique, sociale et agricole,  retrouvons nous à la foire de Châlons-en-Champagne

Pour la première année, vous retrouverez les Chambres d'agriculture dans l'espace ferme mais également dans le Hall 4 Allée N stand 470 sur un stand dédié au Territoire décarboné avec Terrasolis et GRDF.

Venez rencontrer nos conseillers autour du projet PIA4 et pour évoquer nos sujets phares pendant toute la Foire :
* vendredi 2 septembre : présentation du projet ACSE (Air Sol Climat Énergie)
* samedi 3 et dimanche 4/09 : découverte des métiers des Chambres d'agriculture
* lundi 5/09 : méthanisation
* mardi 6/09 : agriculture biologique
* mercredi 7/09 et jeudi 8/09 : MesParcelles, OAD et ACSE
* vendredi 10/09 : photovoltaique toiture

A retrouver également, le cycle de conférences en relation avec les thématiques de l’agriculture et de la bioéconomie, se tiendra du lundi 5 au vendredi 9 septembre.
Cette semaine de la Bioéconomie pilotée par la Région Grand Est se terminera par les Etats Généraux de la Bioéconomie le vendredi 9 septembre.

La conférence pilotée par la CRAGE se déroule le jeudi 8 septembre à 15h30, salle Muselet.

En présence exceptionnelle du ministre de l'Agriculture et de la Souvenreineté alimentaire, Marc Fesneau, du président de la Région Grand Est, Jean Rottner,  et de Maximin Charpentier,  président de la Chambre Régionale d'agriculture Grand Es , la souveraineté alimentaire et la sécurité énergétique sera au coeur des débats, dans un contexte où l'agriculture et ses productions sont devenues des leviers stratégiques et économiques.

Programme détaillé à consulter

Pour vous inscrire: formulaire d'inscription

Du 02 septembre au 12 septembre 2022

Capitole Chalons en Champagne